A propos de Radio of Magic

Radio of Magic est une webradio dédiée à 100% à l’ambiance musicale de Disneyland Paris. Elle vous transporte, où que vous soyez, dans l’univers magique et plein d’émotions des deux parcs à thèmes parisiens. Une connexion internet suffit pour l’écouter !

Notre webradio est accessible gratuitement (hors coût de la connexion Internet) tout le temps et partout à travers le monde. Elle ne diffuse aucune publicité commerciale.

Quelques statistiques

Chaque auditeur nous écoute en moyenne 65 minutes, et ce sont en moyenne 1000 auditeurs par semaine.

1
heures passées à écouter la webradio
1
auditeurs différents
1
pays atteints
Chiffres pour la période janvier 2022 à septembre 2022

Notre médiathèque comporte actuellement plus de 920 titres pour une durée totale de plus de 56 heures.

En terme de répartition d’audience, 35% de nos auditeurs nous écoutent l’après-midi, 32% le matin et 24% le soir (heures françaises). Ils sont 58% à nous écouter depuis la France, suivis par le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis.
Les 5 principaux moyens utilisés pour nous écouter sont l’application Deezer, le logiciel Winamp, un navigateur Internet, l’application RadioKing et l’enceinte Bose.

L’équipe

Elle n’est composé que d’une seule personne à l’heure actuelle, et c’est moi, Guillaume, qui vous écris ici. J’ai fondé la webradio et je gère sa programmation et son site internet sur mon temps libre. C’est ma passion pour Disneyland Paris, et particulièrement son univers musical, qui m’anime pour vous proposer régulièrement de nouveaux titres.

J’avais créé la première version de Radio of Magic en 2012 pour la faire perdurer pendant quelques années avant que des changements personnels m’obligent à l’arrêter. C’est en juin 2021, en pleine crise Covid, que j’ai relancé cette seconde version avec, cette fois-ci, aucune publicité commerciale à l’antenne. Je finance totalement et personnellement tous les coûts inhérents à la gestion quotidienne de la webradio.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les mentions légales, la foire aux questions et pourquoi pas, à me contacter.

Merci pour votre fidélité, à très bientôt sur l’antenne de Radio of Magic !