Les FastPass gratuits disparaissent à Disneyland Paris

Sujet(s) : Disneyland Paris

Vingt ans après leur arrivée à Disneyland Paris, les FastPass vont officiellement disparaître cet été ! Ils seront remplacés par le Disney Premier Access, un système payant permettant d’accéder aux attractions phares des Parcs Disney.

C’est une nouvelle qui fait beaucoup de vagues  dans la communauté des fans Disney. Les FastPass sont arrivés à Disneyland Paris à la fin des années 90 et permettaient de diminuer le temps d’attente à certaines attractions en réservant, gratuitement, un créneau horaire et ainsi obtenir un coupe-file bien utile lorsque les temps d’attente étaient élevés. Ce système, bien que pas toujours compris des visiteurs, était très utilisé et apprécié. Son principal inconvénient était, du coup, d’augmenter la file d’attente « normale ».

Lors de la réouverture en 2020, les FastPass n’avaient pas été réactivés, ni lors de la réouverture de cet été. C’est donc confirmé, il s’agissait d’un arrêt définitif.

Un tarif variable plutôt élevé

Le Disney Premier Access sera proposé entre 8 € et 15 € par personne et par attraction (prix variant vraisemblablement selon la date), et pour un seul passage; un coût financier non négligeable à ajouter au séjour et aux repas éventuels.

Au Parc Disneyland, les attractions concernées seront :

  • Autopia
  • Big Thunder Mountain
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Peter Pan’s Flight
  • HyperSpace Mountain
  • Star Tours : l’Aventure Continue

Quant aux Walt Disney Studios, il s’agira de :

  • Ratatouille : L’Attraction
  • The Twilight Zone Tower of Terror

Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer l’expérience de nos visiteurs. Le retour du Standby Pass, l’introduction de Disney Premier Access et chaque nouvelle amélioration numérique dans nos Parcs et Hôtels, font partie de notre engagement à fournir des produits et des services innovants qui prennent toujours en compte l’ensemble des avis, ne se contentant pas de répondre aux attentes de nos visiteurs, mais de les dépasser.

Juliette Bron, vice-présidente Digital & Data

Les bornes et la signalétique FastPass sont déjà en cours de démontage ou de transformation, comme en témoigne ces photos de DLPReport :

La date exacte du lancement de Disney Premier Access n’a pas encore été annoncée. C’est ensuite qu’on pourra apprécier la réception et l’engouement des visiteurs pour ce nouveau service.

Ecoutez-nous

Retrouvez la musique et l’ambiance de Disneyland Paris quand et où vous voulez avec Radio of Magic, c’est gratuit !

Article précédent
La Fabrique des Rêves de Disney Junior : nouveau spectacle aux Walt Disney Studios
Article suivant
Halloween et Noël sont de retour à Disneyland Paris !

En direct sur Radio of Magic

Publicité
Menu