“Un jour, mon prince viendra”, chanté par un homme !

Sujet(s) : Musiques

Retour sur une vidéo promotionnelle diffusée en juin 2020 à l’occasion de la (première) réouverture en juillet de Disneyland Paris après le premier confinement du printemps 2020.

Depuis 1937 et la sortie de Blanche-Neige et les Sept Nains, cette mélodie est connue par des générations d’enfants ayant un jour regardé un dessin animé Disney. « Un jour, mon prince viendra » est un incontournable de cet univers enchanté et jusqu’à présent il était entonné, la plupart du temps, par des voix féminines, plus ou moins cristallines. Dans une vidéo promotionnelle diffusée sur YouTube en juin 2020, intitulée “La magie n’existe pas sans vous”, Disneyland Paris a souhaité faire bouger les choses, alors que le Mois des Fiertés, à l’occasion duquel sont notamment célébrées les gay prides dans le monde entier, venait de prendre fin.

Dans ce spot publicitaire, c’est désormais un homme qui reprend le célèbre refrain de Blanche-Neige. Une grande première pour la multinationale et une façon pour Disneyland Paris de célébrer la communauté LGBTQIA+ alors qu’il n’a pas pu, pour raison de pandémie, organiser la deuxième édition de sa « Magical Pride » pendant le Mois des Fiertés en 2020. Ce spot met en scène une vue aérienne du château bien connu de la Belle au Bois Dormant.

Source(s) : Le Point

Ecoutez-nous

Retrouvez la musique et l’ambiance de Disneyland Paris quand et où vous voulez avec Radio of Magic, c’est gratuit !

Article précédent
Barbecue Time au Disney’s Davy Crockett Ranch – Un kit barbecue offert
Article suivant
Musiques de Disneyland Paris – La musique d’ambiance participe à la mise en scène

En direct sur Radio of Magic

Publicité
Menu