Les coulisses de vos attractions préférées dans une série sur Disney+

Sujet(s) : Disney+

Les attractions des parcs Disney du monde entier font rêver les visiteurs depuis des générations. C’est pourquoi, à l’occasion de la sortie le 28 juillet prochain du film Jungle Cruise (inspiré de l’attraction ouverte en 1955 à Disneyland en Californie), Disney+ proposera dès le 16 juillet 2021 les dix épisodes de sa nouvelle série documentaire originale « Les coulisses des attractions » destinée à plonger les spectateurs dans l’histoire fascinante des attractions parmi les plus célèbres des parcs Disney.

Des images inédites

Images d’archives, photos et séquences inédites documentent ainsi la genèse de ces fleurons et leurs améliorations successives au fil des ans, à mesure que de nouveaux concepts et de nouvelles technologies faisaient leur apparition. L’occasion de découvrir notamment comment les « imaginieurs » Disney ont conçu et construit chaque château, la complexité du réseau de transports en commun de chaque parc, ou bien encore la genèse de l’emblématique Disneyland Hotel, à travers les 10 épisodes construits autour de thématiques bien précises :

  • Jungle Cruise
  • Haunted Mansion
  • Star Tours
  • La Twilight Zone Tower of Terror
  • Les châteaux
  • Disneyland Hôtel
  • Space Mountain
  • It’s a small World
  • Les moyens de transport
  • Hall of Presidents

Les ingénieurs de l’imaginaire

Chaque épisode contient des interviews rares de Walt Disney et des entretiens exclusifs avec nombre de légendes Disney et des dizaines d’«imaginieurs» – qu’ils soient toujours en activité ou pas -, dont Bob Weis, Jeanette Lomboy, Kim Irvine, Scott Trowbridge, Tom Fitzgerald, Scot Drake, Carmen Smith et Joe Rohde, qui reviennent sur les prémices de célèbres attractions des parcs Disney. On découvre ainsi – entre autres – pourquoi « Le manoir hanté » comporte 999 recoins infestés de fantômes, comment la Tour de la terreur est devenue Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! (en s’affranchissant au passage des lois de la gravité) et pourquoi Space Mountain a mis si longtemps à ouvrir.

Cette série complète à merveille une autre série également disponible sur Disney+ : « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney » (The Imagineering Story) sortie en 2019. Elle se concentre sur Walt Disney Imagineering et jette un regard en profondeur sur l’histoire et la création des parcs à thème et attractions de Disney à travers le monde.

Découvrir Disney+

Source(s) : Disney+
Article précédent
La bibliothèque musicale de Radio of Magic s’étoffe
Article suivant
Ce qui vous attend pour la réouverture de Disneyland Paris
Menu